Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Histoire de la Pluie
5 juin 2012

Quand je me retournais pour lui répondre, je vis

Quand je me retournais pour lui répondre, je vis celle qui dansait sur les tombes, et racontait aux morts, à mon mort des histoires fantastiques.

Oui vous pouvez m’aider. Et je lui posais une foultitude de questions auxquelles elle voulut bien répondre. Sans s’étonner ni s’agacer, réalisais-je par la suite. Peut être même qu’elle s’y attendait.

Elle venait de la ville voisine et avait passé la plupart de ses étés d’enfant avec son frère chez son grand-père, l’ancien libraire et avait repris la boutique à la mort de celui-ci.

Je me souviens très bien de vous. Vous avez beaucoup joué vous et votre ami avec mon frère qui avait vos âges.

Si je me rappelais très bien de l’ainé, un gaillard frêle et énergique qui avait il me semble un regard aussi sombre que le sien était clair, je ne me souvenais pas qu’il ait eu une sœur. Ni de l’avoir jamais vue rôder dans cette librairie où pourtant je passais enfant et plus grand de nombreuses heures. Devant mon air interdit, elle esquissa un demi-sourire et haussa les épaules comme si le fait n’avait guère d’importance à présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Histoire de la Pluie
Publicité
Archives
Publicité